Affichant un design contemporain, une technologie avancée et intelligente, ainsi qu’une ergonomie agréable, le B-Pod est un système de distribution de repas qui met en lumière toute l’ingéniosité dont Burlodge sait faire preuve.

La réunion de ces facteurs nous permet d’aider les professionnels du secteur alimentaire à servir au mieux leur clientèle. Prenons pour exemple le concept unique de la station de base B-Pod qui diffuse du chaud et du froid. Une fois le Pod niché sous la base, celle-ci transmet la chaleur et la réfrigération aux plateaux-repas insérés dans le Pod. Le Pod est donc une navette de transport utilisée à toutes les étapes de la distribution d’un plateau repas, de la production à la remise en température jusqu’au service des plateaux, le tout avec un minimum de manipulation.

La technologie

La technologie du système B-Pod procure à ses utilisateurs des avantages incomparables. Un système intégré de contrôle HACCP assure le plus haut niveau de qualité et de sécurité des aliments, tandis que l’option de contrôle à distance via une connexion LAN ou WiFi permet la surveillance et l’opération de la flotte de chariots en temps réel à partir d’un ordinateur central.

Le B-Pod est doté d’un panneau de contrôle LCD simple d’utilisation comprenant trois cycles, dont l’affichage du compte-à-rebours et des températures chaudes et froides, l’alarme sonore et le changement automatique des heures d’été et d’hiver.

Sécurité et ergonomie

Le système unique sans manipulation est composé de deux pièces : une station de base, le B-Pod ; et une navette de transport, le Pod. Il suffit d’insérer le Pod équipé de roulettes sous la station B-Pod pour ne former qu’une seule et unique entité. Nul besoin d’ouvrir ou de fermer des portes, ni d’effectuer un transfert de plateaux. Les stations de base sont fixées au plancher, et peuvent même être installées dos-à-dos, en vue d’optimiser votre espace.

Le design

Le B-Pod comprend deux composantes : la station de base B-Pod fixée au plancher et la navette de transport des plateaux mobile, le Pod. A l’image de notre gamme d’équipements, l’alliance d’un concept de pointe à l’utilisation de matériaux durables et légers distingue Burlodge de ses confrères. Construits en acier inoxydable 304, les panneaux décoratifs avant et arrière du B-Pod sont composés de thermoplastique antistatique ultra résistant. Un moteur à haute vélocité pousse verticalement la ventilation du système de thermoconvection pour assurer un chauffage et une réfrigération uniformes à l’intérieur du B-Pod. Nous utilisons à cet effet le principe de « convection forcée dirigée (Air Pulsé) à flux vertica.

La navette Pod est également fabriquée en acier inoxydable 304 ainsi que de fibres de carbone et aluminium, qui lui confèrent solidité et légèreté. Les portes et les panneaux sont isolés pour une meilleure rétention des températures. Le Pod est muni de quatre ou six roues pour une plus grande facilité d’utilisation et d’un pare-choc périphérique en caoutchouc, non traçant, qui le protège de l’usure due à un usage quotidien. Par ailleurs, les poignées encastrées et les portes avec ouvertures à 270 degrés sont témoins des efforts de Burlodge pour optimiser l’ergonomie de ses équipements.

Spécificités

Burlodge fabrique des équipements qui répondent aux besoins en constante évolution des professionnels de l’alimentation. La station de base B-Pod, notamment, peut être surélevée en vue d’accueillir une navette Pod de taille supérieure, et éviter ainsi un investissement supplémentaire en cas d’accroissement de la clientèle.

A l’intérieure de la navette, les plateaux sont insérés entre les diviseurs d’un mur central, séparant ainsi la cavité interne du Pod en deux sections distinctes, l’une réchauffée et l’autre refroidie. Lorsqu’un plateau est retiré, le mur se referme et maintient l’intégralité des cavités chaudes et froides.

Deux tailles de plateaux sont disponibles:

Le plateau Gastro : 530 x 325 mm, il permet d’obtenir une section chaude et une section froide plus grande selon son positionnement au sein de la navette. Le plateau Gastro est ainsi synonyme de flexibilité.
Le grand plateau : 575 x 325 mm, il contient une section froide et une section chaude de taille identiques mais permettant une présentation.
Tous nos plateaux sont réversibles, empilables et disponibles en plusieurs coloris.

Enfin, la technologie de thermoconvection du B-Pod permet d’accueillir tout type de vaisselle (porcelaine, plastique ou papier) qui résiste à une haute température, ainsi que l’aluminium. La convection permet de présenter une grande variété d’aliments sur vos menus, puisque le mode de réchauffage est compatible avec les pâtisseries, la viande et tout type de liquides.

La navette Carbon-Tech

La navette Carbon-Tech est le résultat d’une combinaison d’acier inoxydable NS 304 et d’aluminium avec des portes en fibre de carbone. En cela, la navette est particulièrement durable et légère. Une isolation à haute densité permet de maintenir les températures pendant de longues périodes.

La navette Carbon-Tech se transporte aisément à l’aide de ses quatre ou six roues solides à double roulement. Les poignées encastrées sont ergonomiques et les portes s’ouvrent à 270 degrés. La navette est protégée d’un pare-chocs périphérique solide et non-traçant.

 

Construction de qualité
Intérieur et châssis en acier inoxydable
Portes en fibre de carbone
Poignées de transport et mécanismes d’ouverture de portes en matériau antimicrobien
Pare-chocs périphérique résistant

Facilité d’utilisation
Compartiment électromécanique facilement accessible sur la station de base
2 poignées de transport verticales
Panneaux latéraux amovibles (sans outils)
Joints d’étanchéité des portes faciles à enlever et à remplacer
Émission sonore minimale

Hygiène
Poignée des portes en matériau antibactérien
Navette lavable au jet d’eau ou en cabine
Panneaux latéraux amovibles (sans outils)
Joints d’étanchéité des portes faciles à enlever et à remplacer

Brochure B-Pod Acier Inoxydable
Brochure B-Pod Fibre de Carbone