Le Multigen 105 est une ligne de chariots de maintien ou de remise en température – tant en liaison froide qu’en liaison chaude – qui convient parfaitement à la distribution de repas en multi-portions (vrac).

Le compartiment dédié aux plats cuisinés (four) est équipé d’un système modulaire permettant de faire varier la température et le volume des deux compartiments de la cavité, qui sont indépendants. Il est ainsi possible de remettre en température en même temps des mets requérants un mode de cuisson différent, assurant un service de haute qualité. L’autre force des fours des chariots multi portions est leur adaptabilité, puisque la taille des compartiments peut être adaptée selon vos besoins.

La série Multigen comprend quatre modèles. Il est possible d’ajouter un compartiment réfrigérant ; une cavité peut également être neutre.

Les quatre modèles sont:

Minigen I – un compartiment four d’une capacité de 7 ou 8 GN 1/1
Minigen II – deux compartiments : une section four d’un capacité de 4 GN 1/1 et une section réfrigérante d’une capacité de 2 ou 3 GN 1/1
Multigen II – deux compartiments : une section four d’un capacité de 7 ou 8 GN 1/1 et une section réfrigérante de même capacité
Multigen III – deux compartiments four d’une capacité de 7 ou 8 GN 1/1

TECHNOLOGIE
Chez Burlodge, nous sommes persuadés que la technologie doit s’adapter à la production des repas. C’est dans cet esprit que nous avons conçu le panneau de contrôle à écran liquide (LCD) pour un accès simplifié à l’ensemble des paramètres HACCP et des programmations du Multigen.

Cet écran permet de gérer les cycles de chauffe, la minuterie, les plaques chauffantes et les lumières. Il peut également indiquer, sur option, les différentes températures à l’intérieur de la cavité, les codes erreur et d’autres informations HACCP pertinentes.

Enfin, les utilisateurs peuvent – sur option – mettre à profit le système BNetwise+, logiciel de surveillance à distance qui permet aux gestionnaires un contrôle de leur « parc » de chariot en temps réel, par réseau Ethernet ou WiFi. A partir d’un ordinateur, il vous est alors possible d’activer ou arrêter un cycle, suivre les courbes de températures, certains évènements tels que l’ouverture ou la fermeture de portes, ou encore programmer les chariots et en vérifier le statut à la seconde près.

SÉCURITÉ ET ERGONOMIE
Burlodge a une connaissance bien précise des exigences physiques du travail en cuisine. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité, en option, d’extraire les racks pour une optimisation de votre espace et une logistique simplifiée.

SYSTÈME DE TRANSPORT “ITS”
La navette isotherme du Multigen est synonyme de simplicité, solidité et ergonomie et peut être utilisée comme une station qui restera dans le service. Il pourra alors être approvisionné par le système ITS, constitué d’un chariot à roulette qui recevra les racks ou bien d’une navette isotherme. Dès lors, l’ajout des deux modules amovibles dans le chariot se fait d’un seul geste et sans effort. La navette isotherme et le rack sont facilement lavables au jet ou en cabine. Vous êtes en parfaite sécurité avec le rideau installé au dessus de la porte : à l’ouverture des portes après le cycle de chauffe, le rideau d’air vertical bloquera tout flux d’air chaud en provenance du four.

DESIGN
Le pare-haleine incurvé du Multigen peut être en verre trempé ou en plexiglas. Les façades peuvent être habillées de décors et ainsi afficher le nom de l’hôpital ou du service. Les portes sont en acier inoxydable.

Le panneau de contrôle LCD se situe sous le plan de travail ou sur le pare-haleine. Des lampes halogènes ou LED sont disponibles en option. Les opérateurs peuvent déposer sur la tablette supérieure du Multigen des contenants à condiments.

SPÉCIFICITÉS
Le Multigen, fiable et durable, est conçu pour répondre à vos besoins:

  • La réfrigération, pour les deux compartiments, est équipé d’un « système périphérique dynamique » assurant une répartition efficace du froid sans dessèchement des aliments et garantissant une hygiène parfaite
  • Possibilité de gratiner les plats
  • Système de réveil automatique « wake Up »
  • Consommation réduite d’énergie
  • Changement d’heure hiver et été automatique
  • Panneau de contrôle LCD avec contrôle des paramètres HACCP et/ou système de surveillance à distance
  • Reconnaissance de carte usager
  • Cycle de désinfection automatique
  • Système à rideau d’air
  • Sonde de température précise au degré près liée au menu avec 1/2C° de précision
  • Alarme en fin de cycle
  • Trois cycles de programmation